CASP Conference
CASP Conference

À propos de la conférence

Co-organisé par l’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS) et la Chaire Arthur Sommer Rotenberg en études sur le suicide et la dépression, cette conférence d’une journée se déroulera dans le cadre de soutien à la Journée mondiale de la prévention du suicide.

Cet événement du 12 Septembre 2017 ayant lieu au Li Ka Shing de Toronto mettra en évidence de nouvelles perspectives et orientations pour la recherche sur le suicide et la guérison, puisque les connaissances sont actuellement limitées sur l’utilisation d’interventions artistiques dans les études sur le suicide.  L’événement est lancée aux chercheurs, aux cliniciens et thérapeutes de première ligne, aux  endeuillés par suicide, aux survivants d’une tentative de suicide et aux familles et amis touchés par le suicide et intéressés à explorer les arts dans le cadre d’un processus de guérison. Les deux événements du soir continueront de promouvoir les interactions des artistes avec les participants tout en générant le soutien financier nécessaire pour les activités en cours.

Cette conférence remplacera la conférence annuelle de l’ACPS de 2017. L’ACPS est actuellement engagée dans un examen complet de son plan stratégique national dans le cadre de sa transition et de sa relocalisation dans notre capitale nationale à Ottawa. Suite au succès de la conférence de l’an dernier au Nunavut et, en réponse aux demandes de thèmes et de formats alternatifs, le comité organisateur est heureux d’offrir l’événement de cette année; dans la perspective de  co-organiser, encore une fois, une convention complète et à plus grande échelle en 2018.

Pour de plus amples informations, communiquez avec:

Julie Kathleen Campbell, [email protected]

Yvonne Bergmans, [email protected]

Réservez votre hôtel à prix réduit

Temps limité restant pour réserver votre tarif hôtel discount!

Consultez le lien suivant pour plus d’informations:

Partenaires et commanditaires

st-michaels
obi
asr
casp
pfizer
canbind
mnjcc

Lieu de la conférence

La conférence se tiendra au Li Ka Shing Knowledge Institute au cœur du centre-ville de Toronto, Ontario.

Plus de détails sur la logistique seront publiés à l’approche de la conférence.